La piscine hors-sol constitue la plupart des piscines que l’on retrouve dans les jardins des Français. À part son bon rapport qualité/prix, elle présente de nombreux atouts et ne demande pas de déclaration spécifique auprès de votre mairie.
Quelle est la hauteur maximum d’une piscine hors-sol ?
Il existe différentes hauteurs de piscine hors-sol. Pour des hauteurs plus importantes, on vous conseille de choisir la piscine enterrée. Les modèles les plus utilisés ont une profondeur comprise en 1,30 et 1,60 m.
Structure solide, gonflable ou autoportante, les divers types de piscines hors-sol sont absolument peu profonds. Elles ne surpassent jamais deux mètres. La profondeur change selon les modèles, mais, de façon générale, leur hauteur est entre 1,10 et 1,60 mètres. De plus, vous n’apercevrez pas de piscine hors-sol avec des hauteurs différentes (en demi-niveau ou fond incliné). Toutes ont cette même spécificité d’avoir un fond plat.
Pour la piscine hors-sol standard, vous aurez souvent le choix entre les profondeurs suivantes : 1,30 m — 1,40 m - 1,50 m ou 1,60 m.
Comment choisir la hauteur d’une piscine hors-sol ?
La hauteur de la piscine doit être choisie particulièrement selon l’usage que vous voulez faire de celle-ci. D’autres critères peuvent vous aider à adopter comme l’âge ou la taille de vos enfants, si vous en avez, ou encore la quantité de personnes qui seraient l’utiliser.
Si vous voulez miser dans une piscine hors-sol pour attiédir vos enfants en été, on vous recommande de choisir les piscines hors-sol de faible hauteur. De plus, si vos enfants sont jeunes, ils pourront de ce fait, facilement apprendre à nager dans la petite piscine.
Si vous voulez avoir une piscine hors-sol afin de vous rafraîchir en été, il est possible de s’orienter vers une piscine hors-sol plus profonde. Mais le but étant ici le rafraîchissement, quelle que soit la profondeur.
Si ce sont les jeux dans l’eau et l’aquagym qui vous intéressent, dirigez-vous vers la piscine hors-sol où la hauteur convient à votre taille. Il faut s’y sentir à l’aise, peu importe votre position.
Comment savoir si la piscine manque d’eau ?
Peu importe le type, il est très facile de déterminer si une diminution de l’eau de la piscine est due à l’évaporation ou à une fuite, tout ce dont vous avez besoin est un seau. Remplissez un seau avec de l’eau de la piscine et placez-le dans le premier compartiment de l’eau. Échelle de piscine pour que les 2 niveaux soient sur le même plan.
Le niveau d’eau dans la piscine doit être à peu près à mi-hauteur du skimmer. L’eau est aspirée dans le système de filtration de la piscine par le skimmer. Les canalisations de piscine sensibles au calcaire ou à d’autres dépôts doivent être nettoyées régulièrement.